
Permet de : stimuler la circulation sanguine, dégager les voies supérieures aériennes en cas de rhume (frictionnée sur la poitrine), combattre la toux (voir ma recette du Baume contre la Toux), soulager les courbatures et les rhumatismes… Et respirée légèrement elle pourra soulager les nausées et les étourdissements (Attention ! Le camphre n’est pas conseillé aux femmes enceintes).
Ingrédients:
- gr d'huile de camphre
- gr de vaseline blanche,
- gr de cire d’abeille blanche.
Comment faire:
1) Placez un saladier en verre dans une casserole remplie à moitié d’eau (bain marie). Dans ce saladier placez la cire d’abeille et la vaseline.
2) Lorsque la cire et la vaseline sont bien fondues (60)C), remuez bien et ajoutez l'huile de camphre.
3) Retirez du feu, sortez le saladier du bain marie.
4) Continuez de remuer le mélange jusqu'au complet refroidissement.
ATTENTION ! Le camphre peut « brûler » les peaux trop sensibles. Faites un essai sur une toute petite surface de l’intérieur de votre poignet, avant de l’utiliser sur votre peau. Dans tout les cas évitez de l’utiliser sur un bébé et pour les enfants. Selon leur âge préférez une pommade de camphre moins dosée en camphre (10 gr de camphre+80 gr de vaseline+10 gr de cire d’abeille). Attention également au yeux ! Ne pas avaler.
Vous avez aimé cet article, pensez à vous abonner à mon blog. Vous recevrez ainsi tous mes nouveaux articles en avant première.
Retrouvez tous mes livres :
Suivez moi sur :
http://ambre.kalene.over-blog.com/
https://www.facebook.com/eprth
https://www.youtube.com/channel/UCE_M1vtgADtvEWySLyzWENQ
https://www.linkedin.com/company/11030424
Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’EPRTH™ :